samedi 2 mars 2013

Montessori & les filles d'Avril.



Je me suis intéresser à la méthode Montessori  quand ma fille avait a peine 3 mois ,ma pédiatre de l'époque m'avait diagnostiquer une petite fille en très grande avance sur son âge . Moi bien sur j'ai paniquer sur mon adaptation à faire face à la demande de mon enfant . 
Je lui ai fait par de mes inquiétudes , je suis une personne dyslexique du coup une grosse peur de ne pas avoir le niveau , peur que mon handicape lui face défaut . Elle m'a rassurer , déjà elle m'a gronder , en me disant de ne pas me sous estimer car j'avais réussi par ma force de caractère , du coup il n'y avait aucune raison que je n'arrive pas , au contraire j'arriverais en étant créatif  à la développer . Elle m'a dit qu'il y avait une méthode qui pourrais m'aider  la méthode Montessori.

Bref cette Méthode fait partie de notre vie depuis bientôt 7 ans , et je suis toujours à la recherche de nouveau truc . 
Du  coup la médiathèque de ma ville , m'aide à trouver de nouvelle où de développer des nouvelles activités . 
Je suis tomber sur un livre d'activité que je conseille surtout pour les 2/5 ans car il n'y a que 2 activités pour les 6 ans . mais il est très intéressant. 
 



Du coup j'ai repris une idées mais pour les chiffres car j'ai une petite fille qui aime énormément les maths .Du coup sous une forme de jeux on révise les devoirs . Là je suis à la recherche de lettre pour revoir les dictées de mot en jouant je trouve cela génial . 

Alors il y 3 ans nous avons ,j'ai découvert un super site sur internet , c'est Gcompris un logiciel éducatif de 2/ 10 ans (vous avez un téléchargement gratuit) l'enfant développe déjà une connaissance avec l'ordinateur , puis il lui permet d'apprendre la lecture , les maths, les sciences , la géographie ect..
Je vous laisse suivre le clic 

Et vous avez vous des idées pour les 6/10 ans ? .
Merci 

Bon week-end .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire