mercredi 13 février 2013

Le monologue de Ninon .



Je me suis régaler à lire son monologue chez Emilie.


Maman tu es bien la fille de ton père et de ta mère ./ tu fais de beaux dessins comme eux./ Moi je suis pas Française. Je suis bretonne / Mamounette ,mamounette je t'aime / Quand je fais l'action de marcher ,la terre elle bouge ,mais elle bouge comment quand moi je marche par-là??? / Ben j'ai cas regarder le sens des nuages/ C'est pas moi ,c'est le chat/ Tu es belle comme moi , tu es blonde comme moi , je serais chirurgien comme toi / 3+2+3+2 =  10/ pourquoi? 3+2=5  ,5 +5= 10 logique non!!/ le S à entendu le E pété pour le mot sept / tu sais la signification du mot copain ?/ C'est partager son pain avec ses amis /Ma maîtresse elle s'appelle Madame haribo mais sans H comme nous on a pas de H il sert a rien / Tu m'exaspère ,m'exaspère à toujours me demander de mettre la table , papa peu faire non?/ il est où papa ,ah oui au boulot , bon ok parce que c'est pour te faire plaisir/ Maman ,nanou est entrain de mourir , toi tu vieillis , moi je suis entrain de devenir une adulte ./ Je veux une jupe /  on pousse les meubles et on danse ?/  ta vue papy il m'apprend des bêtises./   Maman je peux dormir chez nanou et papy?/ cela  fait longtemps /  2 min ,2min j'arrive / Je veux des cheveux long comme raiponce / Maman , caramel est dans le lit de mes bébés / Maman tu es toujours belle/ Non papa tu oublie la belle moto que  tu viens de voir , J'ai dit non tu n'as pas été assez sage avec moi pour en avoir une/ J'ai ma dent qui bouge ,yes il était temps/ Maman est-ce que tu auras la tumeur de nanou , toi aussi? / On a été chanté pour les personnes âgés avec l'école /Ils nous ont chanter aussi des chansons de leur époque/ Promis je vais mettre mes chaussons / mais bon c'est pas de ma faute le sol est chaud / tu es la vie de ma vie / Maman pourquoi tu m'appelles chacha et les animaux tes fifilles , c'est moi ta fille? / tu veux un massage/ Je veux un bonnet avec un pompon comme ma maîtresse/ Je suis le rayon de soleil de nanou / Pourquoi?? / Comment ??/ Aller viens je vais te raconter une histoire/ Maman tu sais je t'aime encore plus que toi tu m'aimes /Pourquoi ma dent ne tombe pas? / Tu sais quoi?? tu sais quoi?? Mais tu sais quoi??/ Je t'aime / c'était trop bien, le cour de danse/On dit que je ressemble à parrain petit ,ben Jade elle te ressemble quand tu étais petite , tu es sur que vous avez pas changer de bébé?/ ton repas est succulent /je peux me déguiser/ tu viens on va mettre de la couleur dans notre vie .. 

Ninon 6 ans 1/2

7 commentaires:

  1. Un moment dans la vie d'un enfant..de bons mots ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite fille qui a une facilité de parole , que nous laissons s'exprimer mais toujours en aillant le respect des choses et des autres. bis.emma

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Au fond de ma mémoire ,même si parfois je me dis il faut que je les notes par peur d'oublier.. bis emma

      Supprimer
  3. Un joli concentré d'enfance, à garder précieusement! J'aime cette tresse toute fine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci claude , c'est pas vraiment une tresse ,c'est une torsade où je glisse des mèches de cheveux dedans. Belle journée . emma

      Supprimer